Stage de Pilotage Moto Yamaha

Même si le groupe japonais Yamaha a été créé en 1887, ce n’est qu’à partir de 1955 que l’entreprise Yamaha se lance dans la construction de motocyclettes.

Histoire du groupe moto Yamaha

L’entreprise japonaise Yamaha, fondée en 1887 opère dans de multiples domaines et décide de diversifier son activité en se lançant dans la construction de moto en 1955. D’emblée, Yamaha parvient à asseoir sa notoriété en construisant des motos réputées pour leur fiabilité et leur vivacité.
Fort de son succès, Yamaha décide de s’implanter sur le marché européen en 1966 avec sa gamme de motos et ses cylindrées à deux temps. Toujours à la pointe de l’évolution, Yamaha adopte dès 1970 la fabrication de cylindres en aluminium et s’attaque également avec succès à la production de moteurs motos disposant d’un cycle quatre temps.
Pour diversifier son activité motos, Yamaha décide également de se lancer dans la construction de motos tout terrain.

Les motos Yamaha actuelles

Parmi les motos sportives construites par Yamaha on peut distinguer les motos suivantes :

Dans la catégorie des motos sportives de 600 cm³ : la moto Yamaha FZ6 S2 roadster construite autour d’un moteur qui atteint la puissance de 95 chevaux ainsi que la moto Yamaha YZF R6 hyper Sport. Construite en 2007, une nouvelle version améliorée de la moto Yamaha YZF R6 hyper Sport sort en 2011 avec une puissance de 110 chevaux.

moto-yamaha-r1-sdk-gmt-94

Dans la catégorie des motos sportives de 1000 cm³, la moto Yamaha R1 SDK GMT-94 développe quant à elle une puissance de plus de 190 chevaux. Piloté par Garry McCoy, ce monstre de puissance a déjà participé à la course moto des 24 heures du Mans.

Toujours à la pointe des innovations, le célèbre motoriste Yamaha a connu de nombreux succès en compétition, aussi bien dans la catégorie du tout-terrain que dans la catégorie moto GP. Si vous souhaitez effectuer un stage de pilotage moto sur circuit, vous pourrez découvrir en toute sécurité les plus belles motos haut de gamme de la marque Yamaha. Au guidon d’une puissante sportive Yamaha, vous allez vivre un pur moment de plaisir au cours de votre stage moto GP.

Stage de pilotage est un site independant.