Stage de Pilotage Moto Triumph

En 1886, Siegfried Bettman crée la marque Triumph et décide rapidement de s’installer à Coventry dans la région la plus industrialisée des Royaumes-Unis après son association avec Maurice Schulte. Début 1902, la première moto Triumph apparaît.

Histoire du groupe moto Triumph

En 1905, Triumph décide de construire son propre moteur monocylindre pour équiper ses motos et remporte la victoire au Tourist Trophy dès 1908. Malgré une puissance assez modeste, la première moto Triumph dispose d’une grande robustesse et atteint déjà une vitesse de 70 km/h.

L’histoire du motoriste Triumph sera cependant tumultueuse, notamment à cause des deux guerres mondiales et aux nombreuses crises financières que devra subir le groupe Triumph. Enfin, en 1983 le riche anglais John Bloor redore le prestige du célèbre constructeur moto Triumph en rachetant la société. Les technologies les plus modernes sont alors utilisées pour construire les différents modèles de motos Triumph.

moto-triumph-thunderbird-2009

les principaux modèles du motoriste Triumph

Parmi les plus importantes motos Triumph construites au cours de l’histoire on peut distinguer les motos suivantes : la moto Triumph Trident, la Triumph Daytona et enfin la Triumph Thunderbird Sport.

stage-pilotage-moto-triumph-daytona-675

A partir de 1990, même si les noms de Triumph Trident et de Triumph Daytona perdurent, les motos Triumph sont entièrement renouvelées et font appel aux technologies les plus modernes. Ainsi on voit apparaître successivement les modèles suivants : la Triumph TT 600, la Triumph Bonneville de 2002, la T Bird Sport, la Triumph Daytona 675 et enfin la Triumph Thunderbird de 2009.

Stage de pilotage est un site independant.