Stage de Pilotage Moto sous la pluie

Tous les pilotes moto le savent, la conduite moto sous la pluie augmente les risques et les dangers. Rien de tel qu’un stage de pilotage moto sous la pluie pour rouler avec une plus grande marge de sécurité et apprendre à maîtriser les risques engendrés par une route ou une chaussée humide. Partout en France, il existe de nombreux stages moto sous la pluie, qui vous permettront d’affiner votre pilotage sur route mouillée.

Les risques moto sous la pluie

Sous la pluie, tous les dangers sont amplifiés, surtout en deux roues. Les surfaces déjà glissantes comme les lignes blanches, les plaques d’égouts ou les pavés en ville deviennent encore beaucoup plus dangereuses. Sur les routes de campagne, ce sont également les feuilles mortes qui deviennent encore plus glissantes quand on conduit à moto sous la pluie.

stage-pilotage-moto-sous-la-pluie

Apprenez à maîtriser votre moto sous la pluie

Durant votre stage de pilotage moto sous la pluie, vous pourrez approfondir votre technique de conduite à moto sur route mouillée grâce à un enseignement théorique et de nombreux exercices pratiques. Apprenez à adopter une conduite souple, augmentez votre capital confiance et optez pour une conduite détendue et sans mouvement brusque, anticipez les changements d’adhérence ainsi que les différents dangers que l’on rencontre sous la pluie. Enfin, vous apprendrez également à optimiser votre technique de freinage sur route glissante et humide et à parfaire vos trajectoires en entrée et sortie de virage afin de réduire les pertes d’adhérence. Le stage de pilotage moto sous la pluie est le stage idéal pour apprendre à adopter la bonne conduite sur route mouillée et augmenter sa sécurité en deux roues.

Stage de pilotage est un site independant.