Stage de Pilotage Moto Honda

Soichiro Honda crée la société Honda en 1948. Tout au cours de son histoire, le groupe moto Honda a su s’imposer dans le monde de la moto et a notamment su asseoir sa notoriété grâce à la fiabilité et aux performances de son moteur à quatre temps. En 2008, Honda deviendra même le plus grand producteur de moteur à quatre temps du monde avec plus de 17 millions de ventes.

Les principales motos Honda de l’histoire

Dès 1950, soit à peine 2 ans après sa création, Honda développe de nombreux points de ventes dans tout le Japon et lance en 1951 son premier moteur disposant d’un cycle à quatre temps.
En 1958, le motoriste Honda développe la production de la moto Honda Super Cub. Construit à plus de 26 millions d’unités, c’est le moteur le plus vendu au monde de nos jours. Honda décide alors de se lancer sur le marché européen et lance la production de la moto Honda C 310.

honda-super-cub
1969, est une nouvelle date marquante avec le lancement de la moto Honda CB 750 four. Le motoriste Honda décide d’équiper pour la première fois une moto quatre cylindres destinée au grand public, d’un système de freinage à disque hydraulique. Cette innovation majeure influencera tous les motoristes concurrents.
En 1972, fidèle à ses principes novateurs, le groupe lance la moto Honda SL 350 et est à l’origine de l’invention du trial.

honda-sl350
Puis en 1987, Honda s’impose dans les plus grandes compétitions moto d’endurance et de superbike avec la moto Honda V4 VFR.
Enfin en 1995, avec la CBR 600 F, Honda se lance dans la production de motos dans la catégorie 600 cm³.

Les succès des motos Honda en compétition

Dès les années 1970, Honda remporte la célèbre course de Daytona aux États-Unis et devient imbattable dans toutes les courses moto d’endurance. Puis avec sa célèbre moto Honda V4 VFR, le groupe Honda s’impose dans toutes les compétitions de superbike et d’endurance.
Honda connaît également de nombreux succès dans la catégorie reine du sport moto, les courses de moto GP. Ainsi en 2001, avec le célèbre pilote italien Valentino Rossi, Honda parvient à signer sa 500e victoire dans les courses de grand prix moto.

honda-cbr-repsol-honda-valentino-rossi-motogp

Effectuer un stage de pilotage moto sur une Honda, reste une expérience unique à vivre et c’est aux commandes des plus prestigieuses motos Honda qui ont marqué l’histoire des sports mécaniques que vous pourrez goûter aux sensations fortes de la conduite sportive sur circuit.

Stage de pilotage est un site independant.