Stage de Pilotage Moto Enduro

Fan de moto et de conduite sportive, que diriez-vous d’effectuer un stage de pilotage moto enduro pour vivre votre passion en toute liberté. Goûtez au plaisir de cette nouvelle activité moto et évadez-vous en enduro au milieu des nombreux paysages naturels que proposent toutes les régions françaises.

A qui s’adresse le stage moto enduro

La pratique de la moto enduro s’adresse à tous, quel que soit son niveau. En fonction de vos aptitudes vous pourrez effectuer un stage enduro plus ou moins roulant avec des difficultés variées afin de progresser à votre rythme. Pour les débutants en enduro, vous pourrez emprunter au cours de votre stage enduro des sentiers de randonnées assez roulants, sans difficulté et franchissement particulier. Pour les pilotes qui possèdent déjà certaines bases en enduro, il existe des sentiers plus techniques avec des difficultés plus ou moins variées. Enfin pour les experts en enduro, vous pourrez emprunter des pistes de randonnées composées de nombreux franchissements avec des passages à la limite du trial : un pur régal !

stage-pilotage-moto-enduro

Présentation de l’enduro et technique abordée durant le stage

Au cours de votre stage enduro, vous allez apprendre à perfectionner votre équilibre et votre maîtrise de la moto ainsi que toutes les techniques de pilotage nécessaires à la pratique de l’enduro. Des techniques de freinage à la conduite en virage en fonction des difficultés rencontrées, de la maîtrise de la prise d’élan pour franchir des obstacles variés comme des marches, un tronc d’arbre ou un fossé, de la conduite en montée ou en descente au franchissement d’un ruisseau, tout sera abordé pour votre plus grand plaisir. Devenez un expert de l’enduro et progressez à votre rythme au cours de votre stage moto enduro.

Stage de pilotage est un site independant.