Stage de Pilotage Ales

Passionné de moto, si vous souhaitez tester votre pilotage sur une véritable moto de compétition, venez à Alès effectuer un stage de pilotage moto et découvrir toutes les conditions de la course moto sur circuit.

Le circuit d’Alès dans le Gard

En plein cœur de la région Languedoc-Roussillon, Alès se trouve juste à côté de Nîmes, dans le Gard. C’est à proximité de la ville d’Alès que se trouve le circuit du Pôle Mécanique Alès Cévennes. Avec une longueur de 2,5 km et une largeur moyenne de 13 m, le circuit d’Alès offre toutes les caractéristiques pour effectuer un superbe stage de pilotage moto. Son tracé varié présente un enchaînement de courbes rapides et une longue ligne droite de 335 m ainsi qu’une partie plus lente composée de nombreux virages serrés idéals pour travailler sa technique de pilotage à moto. Baigné par le soleil du sud et au milieu d’un site exceptionnel entre mer et montagne, le circuit d’Alès est facilement accessible que l’on vienne de Montpellier, Nîmes ou même de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

stage-pilotage-moto-ales

Le déroulement du stage moto a Alès

Après un briefing complet sur les caractéristiques des toutes dernières motos de la gamme Yamaha ainsi que sur les consignes de sécurité et la présentation du circuit, toutes les bases de la technique de pilotage moto sur circuit vous seront présentées. Vous pourrez ensuite effectuer plusieurs séries de tours sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès Cévennes et profiter des conseils avisés des pilotes professionnels qui vous encadrent pour progresser et dépasser vos limites. Ami motard, c’est un stage moto vrombissant qui vous attend sur le circuit d’Alès !

Stage de pilotage est un site independant.